CAMEROUN:PAUL BIYA ORDONNE LE RECRUTEMENT DE 2000 ENSEIGNANTS D'UNIVERSITÉS


Le président de la République a signé hier à Yaoundé un décret portant recrutement des enseignants titulaires d’un doctorat PHD dans les universités d’Etat du Cameroun sur une période de trois ans allant jusqu’en 2021.

2000 enseignants d’université titulaire d’un doctorat PHD. C’est le premier décret du septennat « des Grandes opportunités » du président Paul Biya signé hier à Yaoundé. Le recrutement de ces enseignants dans les universités d’Etat s’entend sur une période de trois ans qui va de 2019 à 2021.

La première vague en 2019 prévoit le recrutement de 1000 enseignants. La deuxième vague va recruter 500 enseignants en 2020 et la dernière 500 autres en 2021.

Ce recrutement vise à combler le déficit des personnels enseignants dans les universités d’Etat ainsi que dans leur démembrement. Les futures recrues seront affectées au sein des établissements d’enseignement supérieur professionnelle nouvellement crées.

Il s’agit notamment de l’école normale supérieure de Bertoua, la faculté de médecine et des sciences biomédicales de Garoua entre autres.

#CAMEROUN

Posts Récents