ALGERIE / ENERGIE : 75 MILLIARD DE DOLLARS POUR LE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DANS LE PAYS


75 milliards de dollars. C’est la somme allouée pour le développement des projets énergétiques en Algérie. Ceci, pour une période allant de 2018 à 2022.

Cette annonce a été faite par le ministre de l’énergie Algérien MUSTAPHA GUITONI, en date du 21 novembre 2018, lors d’une réunion tenue avec le commissaire européen en charge de l’action pour le climat et l’énergie, MIGUEL ARIAS CANETE.

Une réunion tenue à l’issue de la troisième rencontre annuelle du dialogue politique de haut niveau sur l’énergie entre l’Algérie et l’Union Européenne.

A en croire le ministre Algérien MUSTAPHA GUITONI, « ce couplage entre son pays et l’union européenne a pour but de favoriser l’encouragement des investisseurs de l’Europe dans divers secteurs ; à l’instar du gaz naturel, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique »

En guise de rappel, l’Algérie est après la Russie et la Norvège, le troisième pays au monde, fournisseur du gaz naturel car, ses réserves dans les énergies non conventionnelles sont estimées à 22 mille milliards de m3 de gaz. Tandis que ses réserves pétrolières sont évaluées à 6 milliards de barils.

#ALGÉRIE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias