SOUDAN / GUINÉE EQUATORIALE : OBIANG NGUEMA TERMINE SA VISITE A KHARTOUM


Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le président de la Guinée équatoriale, a conclu ce 20 novembre 2018 sa visite de deux jours de travail au Soudan.

Le Soudan et la Guinée équatoriale ont signé le 20 novembre, un certain nombre d'accords et de mémorandums. Notamment un accord-cadre dans les domaines économique, commercial, culturel, scientifique et technique, ainsi qu'un accord sur les règles de procédure relatives à la création d'un comité ministériel mixte.

Les deux parties ont également signé un protocole d'accord sur la consultation politique entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays et un accord sur l'exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels.

Obiang nguema a également profité de cette rencontre, pour saluer la contribution du Soudan dans le continent africain, notamment en ce qui la paix au Sud-Soudan et en République centrafricaine.

Cette visite du président obiang au Soudan s'inscrivait dans le contexte des relations distinguées entre les deux parties. Car le président attache une importance particulière au renforcement des relations avec le pays d’Omar el Béchir. Cette volonté tend à renforcer les relations dans tous les domaines.

#SOUDAN

Posts Récents