RETRAIT DE LA CAN 2019: LE CAMEROUN VAT-IL SAISIR LE TAS ?


Certains personnalité évoquent déjà éventualité est possible pour contester la décision du comité exécutif de la CAF et même exiger des dédommagements.

Le Cameroun pourrait saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de retrait de la Can 2019 par le CAF. Le Pr Felix Zogo, président du COCOM, par ailleurs secrétaire général du ministère de la communication est de cet avis. Pour lui le Cameroun juridiction a le droit de porter l’affaire devant cette juridiction. Ceci va d’abord empêcher la désignation d’un autre pays hôte de la compétition. Et le Cameroun au régard des investissements pourrait avoir gain de cause. C’est aussi ce que pense le président d’Etoile filante de Garoua Abdouraman Hamadou. Pour lui, le Cameroun doit saisir le TAS pour contester la décision de la CAF. Il explique qu’au départ, la Caf avait attribué au Cameroun l’organisation d’une compétition à 16 équipes. Mais l’instance faitière du football continentale est révenu après le début de preparatif imposer au Cameroun une Can à 24 équipes. Ce qui a conduire à doubler les investissements. Des investissements qui devraient selon lui être dédommager par la CAF.

Rappelons que la comité exécutif de la Caf présidé par Ahmad Ahmad a décidé de rétirer au Cameroun l’organisation de la Can 2019. L’instance faitière a fait savoir que le Cameroun n’était pas dans les délais de préparation de cette compétition. Que les travaux de construction des infrastructures accusaient un rétard.

#CAMEROUN

Posts Récents