GABON : ALI BONGO BOUGE, PARLE : IL EST VIVANT !

December 6, 2018

Le Chef de l’Etat a reçu hier à Rabat une délégation d’officiels Gabonais composé du vice-président de la République, du président de la cour constitutionnelle et du premier ministre. Cette autre apparition télévisée vient tordre le cou à aux projets de ses détracteurs et opposants qui avaient fait de la récupération politique son hospitalisation pour semer le chao au Gabon.

 

Le président Ali bouge, parle, donc il n’est pas mort et reste bien vivant. Son état de santé semble s’améliorer davantage. Après sa rencontre avec le Roi Mohammed VI lundi à Rabat, c’est au tour de la délégation Gabonaise d’aller s’enquérir de l’état de santé de leur président.

Cette délégation qui était au chevet du chef de l’Etat était composée du vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mbourantsuo. Dans la vidéo de cette rencontre, Ali Bongo écoute, parle et donne des instructions.

 

En effet, on voit dans la vidéo Ali Bongo est assis et en  face de lui se trouve Pierre Claver Maganga Moussavou,  Emmanuel Issoze Ngondet, tandis que Marie Madeleine Mbourantsuo, debout, s’adresse au président de la République. Ali Bongo acquiesce tout ce que dit le président de la haute juridiction d’un mouvement de la tête et des mains.  

 

Ces images ont non seulement été diffusées au journal de 20h par les principales chaînes de télévision publique nationales, en l’occurrence Gabon 1ere et Gabon 24, mais aussi par d’autres télévisions privées nationales et étrangères. Cette vidéo constitue un échec total pour les détracteurs d’Ali Bongo et autres opposants qui voient leurs ambitions définitivement voler en éclats. Car Ali Bongo reste encore le président de la République Gabonaise.

Et le vice-président Pierre Claver Maganga Moussavou à la sortie de cette rencontre à fait savoir qu’il n’y a pas de vacance du pouvoir. Qu’en faite, ce n’est même pas l’occasion d’en parler.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives