MAROC: MOHAMED VI REND VISITE À ALI BONGO


Le roi du Maroc s’est rendu au chevet du président Gabonais le 3 décembre à l’hôpital militaire de Rabat où il est en convalescence. Dans la vidéo d’une trentaine de seconde tournée au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat Gabonais ne présente pas de signe de fatigue. La royale vient taire les polémiques autour de l’état de santé du numéro I et ses capacités à exercer le pouvoir.

Quatre jours après son arrivée au Maroc pour passer une brève période de convalescence, le président Ali Bongo a reçu lundi la visite du roi marocain Mohamed VI.

Cette visite a été filmée et dans la vidéo qui dure environ trente secondes, on voit les deux hommes assis face à face arborant des tenues traditionnelles et entourés des drapeaux de leurs différents pays.

Avec sa main gauche, Ali Bongo tient un verre de lait. Même s’il est convalescent, Ali Bongo n’affiche pas des signes de fatigue. Son état de sante semble s’être amélioré depuis son départ d’Arabie Saoudite.

Cette vidéo est la preuve irréfutable de l’existence d’Ali Bongo Ondimba. Car les rumeurs le donnaient mort depuis son hospitalisation à Ryad. D’autres remettaient en cause ses capacités à continuer à assumer ses fonctions de président de la République, Chef de l’Etat.

Il est dont bel et bien vivant et séjourne effectivement au Maroc à l’hôpital militaire de Rabat.

La visite de Mohamed VI vient dont taire tout débat sur l’état de santé d’Ali Bongo et sur sa fausse mort. Il est vivant et en pleine capacité d’exercer ses fonctions.

D’ailleurs, ce mardi, il a convoqué une séance de travail avec certains des collaborateurs qui rejoint au Maroc. Une preuve qu’il tient toujours le gouvernail du Gabon.

#GABON

Posts Récents