Football: SEIDOU MBOMBO NJOYA NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT


L’ex-vice premier vice-président de la fédération camerounaise de football a battu à 46 voix contre 17 son adversaire Joseph Antoine Bell. C’était au terme d’une élection qui s’est tenue aujourd’hui au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.

L’ère de la normalisation à la fédération camerounaise de football vient de s’achever avec l’élection de Seidou Mbombo Njoya comme président de cette instance faitière. L’ex-premier vice-président de la Fecafoot a recolté 46 voix contre son adversaire Joseph Antoine Bell, qui en a obtenu 17.

Cette élection vient mettre un terme à l’ère de la normalisation au sein de la Fecafoot que présidait l’avocat Me Dieudonné Happi. Seidou Mbombo Njoya fils du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, remplace ainsi Tombi A Roko dont le mandat avait été annulé par le tribunal arbitral du sport.

Son élection à la tête de l’instance faitière du football n’est une surprise pour personne. Car ce dernier avait des soutiens de taille au premier rang desquels l’international Samuel Eto’o Fils, et plusieurs membres du gouvernement, sans oublier la présidence de la République. Déjà la veille des élections, certains lanceurs d’alerte faisait savoir que les autres venants de la présidence exigeaient l’élection de Seidou Mbombo à la tête de la Fecafoot.

De son côté l’ex-gardien des buts Joseph Antoine Bell bénéficiait du soutien des anciennes gloires du football camerounais parmi lesquel le légendaire Roger Milla. Il avait également comme soutien tous les présidents de club de football de première division et deuxième division sans oublier et des membres de la ligue.Rappelons que 7 candidats étaient en lice à la présidence de la Fecafoot.

#CAMEROUN

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias