ETATS-UNIS: DES AFRICAINS PARMI LES PLUS GRANDS SCIENTIFIQUES DU MONDE

December 18, 2018

L’Union américaine de géophysique a attribué des prix symbole de reconnaissance aux Burkinabè, Frédéric Ouattara, le Nigérian Ahzegbobor Philips Aizebeokhai et l’éthiopien, l’Ethiopien-Américain Endawoke Yizengaw, le 14 décembre à Washington D.c.

 

Trois africains font partie du cercle restreint des plus grands scientifiques du monde. L’Union américaine de géophysique (AGU) a attribué vendredi des prix en guise de reconnaissances internationales et sur la base de leurs réalisations aux Burknabè Frédéric Ouattara, Nigérian Ahzegbobor Philips Aizebeokhai et l’éthiopien, l’Ethiopien-Américain Endawoke Yizengaw.

 

Le premier est le Burkinabè Fredéric Ouattara, par ailleurs vice président de l’Université Norbert Zongo à Ouagadougou. Il a reçu de l’AGU le Prix africain d’excellence dans la recherche des sciences de l’espace.

Ensuite vient Nigérian Ahzegbobor Philips Aizebeokhai à qui l’AGU a attribué le prix africain d’excellence dans la recherche des sciences terrestres. Enfin l’Ethiopien-Américain Endawoke Yizengaw, a reçu la médaille Joanne Simpson pour scientifique à mi-carrière, pour sa contribution dans l'avancement de la météorologie spatiale et la promotion des sciences spatiales dans les pays en développement.

 

Le prix africain d’excellence dans la recherche des sciences terrestres, est revenu au Nigérian Ahzegbobor Philips Aizebeokhai. Rappelons que l’Union américaine de géophysique (AGU) est une organisation de 60000 membres ayant pour mission de promouvoir la découverte dans le domaine des sciences de la Terre et de l'espace au profit de l'humanité.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Communiqué du Conseil Africain des Médias sur le déroulement des élections générales au Burundi

May 22, 2020

1/8
Please reload

Archives