THÉOPHILE OGANDAGA: NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT D’OLAM GABON


L’annonce a été faite hier à Libreville par la filiale gabonaise du groupe Singapourien.

Théophile Ogangada est le nouveau directeur général adjoint de Olam Gabon. A en croire la multinationale Singapourienne qui à fait l’annonce vendredi dans la matinée, cette nomination date en effet du 28 novembre.

Le nouveau DGA d’Olam Gabon n’est pas un étranger dans cette entreprise. Au contraire c’est un habitué des lieux et il la connait mieux pour y avoir occupé de nombreuses responsabilités depuis 2010.

Il faut dire que c’est cette année là que Théophile Ogandaga rejoint le groupe Singapourien en qualité de coordonnateur général chargé de la gestion du partenariat public-privé entre l’Etat Gabonais et Olam Gabon.

Par la suite, il sera promu Administrateur général de l’autorité administrative de la zone économique spéciale (ZES) de Nkok. C’est toujours lui qui va coordonner le programme Graine au sein de la société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER) comme coordonnateur général en 2014.

Théophile Ogangada a le profil et l’expérience en ce qui concerne les dossiers liés au secteur agricole et au développement durable. Toutechose qui lui vaut la confiance du groupe Singapourien, car il est bien moulé dans le domaine.

Cependant, Théophile Ogangada n’a pas seulement une expérience dans le domaine agricole il s’y connait aussi dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures.

Bien avant, Théophile Ogandaga a travaillé avec la compagnie pétrolière française Shell entre 1998 et 2004 où il a également occupé de nombreux postes de responsabilité.

Il a été tour à tour, manager chargé des relations avec le gouvernement et PPP, représentant du département d’exploration Gabon etc. Fort de cette expérience enrichissante, Théophile Ongandaga sera nommé conseiller technique des industries des hydrocarbures au ministère des Hydrocarbures.

#GABON

Posts Récents