LEGISLATIVES AU TOGO: LES MILITAIRES AUX URNES


Les forces de défense et de sécurité ont voté le 18 décembre par anticipation le jour de la fin de la campagne électorale pour ces scrutins.

Au Togo, les forces de défense et de sécurité ont voté par anticipation mardi. Sur 8498 bureaux de vote que compte le Togo 201 étaient ouverts à cet effet. Les électeurs ici sont ceux qui sont normalement inscrits dans les listes électorales.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehame, a indiqué que ce vote par anticipation permet de gagner en temps en consacrant une journée au vote des hommes en tenue pour leur permettre d’exercer leurs devoirs citoyens.

Ainsi ils pourront en toute quiétude assurant la protection et la sécurité des personnes et des biens durant le vote des civils qui est prévu ce jeudi 20 décembre.

Il faut souligner que ce jour, les togolaises se rendent aux urnes pour renouveler les sièges des députés à l’Assemblée nationale. Et au regard des tensions, c’est une élection à haut risque qui nécessitent la mobilisation de l’ensemble des forces publiques afin de garantir l’ordre la paix et la sécurité.

Rappelons que de graves manifestations ont eu lieu pour empêcher la tenue de ce scrutin et obtenir le départ du président Faure Gnassingbé dont le pouvoir est contesté par la rue et l’opposition. La coalition des 14 partis (C14) d’opposition a déjà prévenu qu’elle boycottera ce scrutin.

#TOGO

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias