PRÉSIDENTIELLE A MADAGASCAR: FAIBLE PARTICIPATION AU SECOND TOUR


Le chef de la mission d’observation de l’Union Européenne a relevé hier une baisse de 3 à 4% par rapport au premier tour. Toutefois aucun incident majeur n’a été enregistré.

Contrairement au premier tour, le premier constat fait durant le second tour de l’élection présidentielle est que le taux de participation est faible. Dans les bureaux de votes ça ne se bousculent pas, on note même une affluence timide. Les malgaches vaguent à leurs préoccupations. Hier à mi-journée, le chef de la mission d’observation de l’Union Européenne a relevé un taux de participation en baisse de 3 à 4% par rapport au second tout où globalement il était de 45%.

C’est dire que le taux d’abstention est assez élevé cette fois-ci. Andry Rajoelina qui vainqueur du premier tour et qui caracole en tête des sondages est talonné par Marc Ravalomananana. Les deux candidats ont voté dans la matinée. Andry Rajoelina a voté dans le bureau d’Ambatobe à Antananarivo, tandis que Marc Ravalomanana a exercé son devoir citoyen au quartier Faravohitra, dans le centre de la capitale malgache.

#MADAGASCAR

Posts Récents