GABON: LES MILITAIRES TENTENT DE RENVERSER ALI BONGO

January 8, 2019

Un groupe de soldats a pris d’assaut la radio nationale très tôt hier matin sous le commandement du lieutenant Kelly Ondo Obiang, commandant adjoint de la Garde républicaine.

 

Ce groupe de militaires a indiqué dans son discours vouloir mettre en place un « conseil national de la restauration » et en appelé le peuple à la mobilisation. Mais très rapidement, il a été neutralisé par l’unité d’élite de la gendarmerie. C’est au environ de 4heures du matin qu’un groupe de militaire a investi les locaux de la radio nationale Gabonaise.

 

Ce groupe militaire conduit par le lieutenant Kelly Ondo Obiang qui s’est réclamé du mouvement pour les jeunes des forces défenses a dit vouloir mettre en place un « conseil national de la restauration » et en appelé le peuple à la mobilisation.

Les jeunes mutins ont pris pour prétexte le discours de fin d’année du président Ali Bongo qui selon eux est une honte pour la Nation au regard de son état de santé. Raison pour laquelle, les putschistes ont exhorté le peuple à descendre dans les rues.

 

Mais les autorités ont rapidement neutralisé ces éléments. La gendarmerie a mené avec bravoure et professionnalisme l’assaut qui a permis l’interpellation de ces putschistes. Le chef de groupe le lieutenant Kelly Ondo Obiang a été immédiatement mis aux arrêts. Les autorités de Libreville ont annoncé que la situation était sous contrôle. Le président Ali Bongo dirige et contrôle tout.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives