GABON: INTERNET RÉTABLIE APRÈS 24 HEURES DE COUPURE


La connexion sur le réseau mobile a repris hier à l’après midi après son blocage lundi suite à la tentative de coup d’Etat des militaires du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité conduit par le lieutenant Kelly Ondo Obiang.

Durant un peu plus de 24 heures, le Gabon était privé de connexion internet. Ce black out total était dû à la tentative de coup d’Etat des militaires du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité sous la conduite du lieutenant Kelly Ondo Obiang.

Durant ces heures, ni le réseau ADSL de Gabon Telecom encore moins Canal Box n’étaient opérationnels. Toutes les entreprises donc les services se font uniquement sur internet notamment la presse en ligne étaient en arrêt d’activités.

Un véritable manque à gagner même si la connexion a été vite rétablie. Ce n’est que ce mardi dans l’après midi que la connexion internet a été rétablie sur le réseau mobile.

Rappelons que c’est la deuxième fois que la connexion internet est coupée au Gabon. La dernière coupure remonte en 2016 durant la période postélectorale. A cause des violences celle-ci a duré près d’un mois.

#GABON

Posts Récents