NIGERIA / PRÉSIDENTIELLE 2019 : PLUS DE 84 MILLIONS D'ÉLECTEURS ATTENDUS


Plus de 84 millions d‘électeurs ont été inscrits au Nigeria, pour les élections générales prévues le 16 février prochain. L’information a été rendue publique ce 7 janvier 2019, par la Commission électorale du pays.

Cette dernière, siégeait à Abuja lors d’une réunion avec les représentants des quelques 91 partis politiques que compte le Nigeria.

Ainsi sur les 190 millions de Nigérians recensés en 2017, plus de 84 millions figurent dans le fichier des électeurs enrôlés par commission électorale. Et selon le Professeur Mahmood Yakubu, président de l’INEC, c’est la dernière phase d’un processus d’enrôlement qui a commencé depuis 2 ans.

Le Nigeria, s’apprête à élire ses députés, conseillers régionaux. Mais surtout le futur président de la République. Une élection qui opposera deux principaux candidats : d’un côté le président sortant Muhammadu pour le compte du All Progressives Congress (APC) et de l’autre Atiku Abubakar du Parti démocratique populaire (PDP).

En guise de rappel, le PDP a dirigé le pays pendant 16 ans. Goodluck Jonathan, c’était incliné en 2015, en perdant le siège de la magistrature suprême, face à Buhari l’actuel chef d’état.

#NIGERIA

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias