CAMEROUN : PAUL BIYA TIENT SON PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU SEPTENNAT DES GRANDES OPPORTUNITES.


Le chef de l’Etat a réuni le gouvernement du premier ministre Joseph Dion Ngute le 16 janvier 2019 au Palais de l’Unité à Yaoundé.

Le premier conseil des ministres du septennat des grandes opportunités s’est tenu le 16 janvier 2019 au Palais de l’Unité à Yaoundé. Le président Paul Biya a saisi cette occasion pour impulser une nouvelle dynamique au nouveau gouvernement de par des orientations.

L’une des priorités de ce septennat a indiqué le président Paul Biya est la sécurité et le maintien de la paix. Paul Biya a rappelé au gouvernement que la paix, la sécurité et l’unité sont des fondements pour la bonne marche du Cameroun.

Il a également exhorté ses collaborateurs à mettre en œuvre des points contenu dans son programme de campagne présidentielle notamment les questions liées au développement économique et à la place des jeunes dans l’évolution sociopolitique du pays.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a rappelé aux membres du gouvernement les principaux points du programme économique, financier et culturel du Cameroun pour l’année 2019 et d’en faire une feuille de route. Rappelons que ce programme concerne la sécurité, la consolidation de la paix, l’unité nationale, le vivre-ensemble.

Mais aussi le parachèvement de la mise en place du Plan d'urgence triennal pour l'accélération de la croissance, ainsi que l'exécution du Plan triennal « Spécial Jeunes », sans oublier les préparatifs des prochaines élections législatives, municipales et régionales auxquelles s’ajoute celles de la Can 2021.

#CAMEROUN

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias