MADAGASCAR / INVESTITURE DE RAJOELINA : LE CHEF DE L'ÉTAT NOMMERA SON PREMIER MINISTRE APRÈS L&#


contrairement à son prédecesseur Hery Rajaonarimampianina, qui a mis deux (02) mois et 18 jours pour nommer son chef du gouvernement, le nouveau chef de l'état Andry Rajoelina, en ce qui le concerne, nommera son premier ministre juste après son investiture du 19 janvier 2019.

Andry Rajoelina, le président de la grande Ile, nommera son premier ministre après la céremonie de son investiture. un évènement qui se tiendra le 19 Janvier 2019, à antanarivo, dans la capitale du pays. plus précisement au stade municipal de Mahamasina, qui est également connu sous le nom de stade omnisports. celui ci est situé à Antananarivo, la capitale de Madagascar, près du lac Anosy.

le nouveau gouvernement portera sur 22 départements ministériels avec 4 vice-primatures, avec à leurs têtes donc, des vice-premiers ministres. l'un d'eux sera chargé de la coordination et du suivi - évaluation de l'initiative pour l'emergence de Madagascar (IEM). pour la mise en application des challenges du pojet IEM, il y'aura six départements à vocation sociale, avec dans chaque équipe, un vice premier ministre au sommet. ils seront donc chargés de la population, de la protection sociale et la promotion de la femme.

l'initiative pour l'emmergence de Madagascar, veut mener de fortes actions sociales pour relever et rehabiliter les personnes les plus vulnérables. ceci en 5 ans.

#MADAGASCAR

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias