PRÉSIDENTIELLE EN RDC: LA SADC POUR LE RESPECT DE LA SOUVERAINETÉ DU PAYS

January 22, 2019

Le président en exercice de la communauté de développement de l’Afrique Australe  a appelé au soutien du président élu qu’il a félicité au nom de ses pairs dans un communiqué publié le 20 janvier 2019. Il a invité au respect de l’intégrité du territoire congolais.  

 

La SADC est contre toute ingérence dans le processus électorale en RDC. Après la confirmation de la victoire de Félix Tshisékédi par la cour constitutionnelle, l’organisation sous-régionale par la voix de son président en exercice, a félicité au nom des chefs d’Etat de cette sous-région le président élu de la RDC.

 

Dans un communiqué rendu public dimanche 20 janvier 2019, la SADC exhorte les parties prenantes au scrutin à soutenir le nouveau président ainsi que son futur gouvernement.

La Sadc a souligné qu’il est nécessaire de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC. Pour sa part, l’organisation a réitéré sa ferme volonté  de soutenir le nouveau pouvoir de la RDC conformément au traité sur la SADC et au protocole de la SADC sur la coopération en matière de politique, de défense et de sécurité.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

ETATS-UNIS / TRAFIC DE DROGUE : LE PRÉSIDENT TRUMP ORDONNE DE TRAQUER TOUS LES TRAFIQUANTS EN AFRIQUE DE L'OUEST

July 14, 2020

1/8
Please reload

Archives