France: L’ambassade du Cameroun vandalisée par les partisans de Kamto


Regroupé au sein d’une organisation appelée « brigade anti-sardinard », les sympathisants du leader du mouvement pour la renaissance du Cameroun ont pris d’assaut, pillé et saccagé la représentation diplomatique de leur pays le 26 janvier à Paris.

Les militants et sympathisants du leader du Mrc regroupés au sein d’une organisation appelée « Brigade Anti-Sardinard ont pris d’assaut, saccagé et pillé la chancellerie du Cameroun à Paris le 26 janvier 2019.

L’ambassade du Cameroun en France a été prise d’assaut et saccagé le 26 janvier 2019 par les partisans de l’opposant Maurice Kamto. Il s’agit d’une certaine minorité de Camerounais de la diaspora regroupé au sein d’une organisation extrémiste appelée «Brigade Anti-Sardinard ».

Tout est parti d’une marche dite « blanche » organisée par Maurice Kamto pour revendiquer à nouveau « sa victoire à la présidentiable ». La marche était interdite par les autorités a vite tourné à un affrontement avec les forces de l’ordre.

C’est ainsi que ces délinquants ont investi la chancellerie Camerounaise puis ont mis à sac tous les bureaux, saboté les emblèmes nationaux et armoirie, détruit l’effigie du président Paul Biya. D’après des sources les dégâts sont évalués à plusieurs millions d’euros. Plusieurs personnels diplomatiques ont été brutalisés par les manifestants à l’instar de la correspondante de la télévision nationale la CRTV.


Posts Récents