SENEGAL / PRESIDENTIELLE 2019 : LA CAMPAGNE A ÉTÉ OFFICIELLEMENT LANCÉE CE 03 FÉVRIER

February 5, 2019

La campagne pour l‘élection présidentielle du 24 février au Sénégal a débuté ce dimanche 03 janvier 2019.  Pendant trois semaines le président sortant Macky Sall et ses quatre adversaires vont sillonner le pays, pour essayer de rallier les populations à leurs causes.

 

Le camp présidentiel vise une réélection de Macky Sall au premier tour.Pour ce faire, le pouvoir mise sur le bilan du président, notamment en termes d’infrastructures, de son Plan Sénégal émergent (PSE), dont il a récemment lancé la deuxième phase (2019-2023).

 

Face à Macky Sall, l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, orateur qui a suivi l’ascension de son mentor, Abdoulaye Wade, fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, libéral), avant de connaître la disgrâce en 2004 lors du premier mandat de celui-ci.

 

Idrissa Seck quant à lui, a enregistré le ralliement de plusieurs candidats recalés faute du nombre de parrainages suffisants, dont l’ex-Premier ministre Hadjibou Soumaré, un ancien président de l’Assemblée nationale et du Sénat, Pape Diop, et trois anciens ministres.

Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade (2000-2012), et Khalifa Sall, maire déchu de Dakar, sont écartés de la course en raison de condamnations judiciaires.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Communiqué du Conseil Africain des Médias sur le déroulement des élections générales au Burundi

May 22, 2020

1/8
Please reload

Archives