TUNISIE / JORDANIE : LE ROI ABDULLAH II EN VISITE D’ETAT CHEZ BEJI CAID ESSEBSI.


Le roi Abdullah II de Jordanie était en visite d’Etat en Tunisie chez Beji Caid Essebsi. C’était ce 03 février 2019, sous invitation de son homologue tunisien.

Au cours de sa visite, les deux hommes ont eu des entretiens, sur les préparatifs de la 30ème session du Sommet arabe, qui se tiendra à Tunis à la fin du mois de mars prochain. L’annonce a été faite, dans un communiqué du gouvernement tunisien.

ABDULLAH II et BEJI CAID ESSEBSI, ont échangé leurs points de vue sur un certain nombre de questions qui seront débattues au sommet, notamment la cause palestinienne.

Ils ont souligné l’importance de la réussite dudit Sommet, afin de trouver des solutions concrètes permettant à la région arabe de surmonter les crises par la solidarité, le consensus et l’action commune.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de la participation du secteur privé à l’amélioration des échanges entre la Tunisie et la Jordanie, ainsi que sur la structure de l’investissement et la résolution des problèmes entravant le développement de leur coopération bilatérale.

Durant cette rencontre, l’accent a également été mis, sur l’importance de renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.


Posts Récents