ETHIOPIE / ECONOMIE : LE PAYS APPROUVE L’ACCORD DE LIBRE ECHANGE AFRICAIN

February 6, 2019

 

Le gouvernement éthiopien a approuvé l’accord de libre-échange entre les pays africains.

Cette décision agréée ce 04 février 2019, s’inscrit dans la vision de l’Éthiopie d’une intégration régionale complète en Afrique. Lieu où les esprits sont ouverts aux idées et les marchés ouverts au commerce.

 

L’Accord de libre-échange africain est l’un des accords commerciaux les plus importants depuis la création de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans la mesure où il tente d’établir un marché unique sur le continent africain.

 

En 2012, l’Union africaine a adopté un plan concret pour la création de la Zone africaine de libre-échange et a pris la décision d’entamer les négociations officielles en juin 2015 lors du 25ème Sommet qui se tiendra en Afrique du Sud.

 

La création du projet, qui est d’ailleurs l’un des principaux de l’Union africaine, permettra d’éliminer progressivement les droits de douane entre les pays membres, favorisant ainsi le commerce sur le continent. Ce projet de libre échange africain, permettra également aux pays africains de se libérer d’un système économique fermé.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives