RWANDA : SIGNATURE D’UN ACCORD POUR L’EXTRACTION DE GAZ SUR LE LAC KIVU


Le Rwanda a annoncé ce 05 février 2019, avoir signé un contrat de 400 millions de dollars pour la production de gaz en bouteille à partir du lac Kivu.



L’accord de sept ans, concernerait un projet de Gasmeth Energy, qui devrait aspirer du gaz du fond du lac et ensuite l’embouteillé afin de l’utiliser comme carburant.


Pour Clare Akamanzi, directrice de Rwanda Development Board, le méthane en bouteille aidera à réduire les dépenses locales de bois et de charbon, combustibles utilisés par la plupart des ménages et des fabriques dans le pays.


Gasmeth Energy prévoit de construire une usine d'extraction, de traitement et de compression de gaz de méthane, afin de le revendre au Rwanda et à l'étranger.


Rappelons que les eaux profondes du lac Kivu, situées dans la région volcanique à la frontière entre le Rwanda et la République démocratique du Congo, sont énormément riches en méthane, et que le Rwanda compte déjà deux sociétés qui extraient le gaz de ce lac pour alimenter, des centrales électriques.

#RWANDA

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias