CONGO-BRAZZAVILLE / CONGO KINSHASA : FELIX TSHISEKEDI EN VISITE OFFICIELLE CHEZ DENIS SASSOU NGUESSO



Le nouveau chef d’Etat de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été accueilli ce jeudi 8 février 2019, par Tout le gouvernement du Congo-Brazzaville.


Cette visite signait donc la conclusion de la tournée régionale, effectuée par le président Tshisekedi qui était précédemment en Angola, puis au Kenya.


Pour cette étape du Congo-Brazzaville, le président de la République démocratique du Congo garde le même l’objectif. Celui de consolider les liens avec les voisins en amont du sommet de l’Union africaine, prévu du 10 au 11 février 2019 à Addis-Abeba, en Ethiopie.


Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien à huis clos avec son homologue Denis Sassou Nguesso, suivi d’un dîner, puis d’une rencontre avec la communauté des ressortissants de son pays, vivant à Brazzaville.


En historique, Kinshasa et Brazzaville sont parmi les capitales les plus approximatives au monde. Séparées par le fleuve Congo, l’un des projets phares de ces deux localités reste notamment la construction d’un pont rail-route, qui devrait relier les deux capitales, des deux Congo.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias