ALGÉRIE / PRÉSIDENTIELLE 2019 : BOUTEFLIKA DÉSIGNÉ CANDIDAT A L’ELECTION PAR LE FLN


Le président Abdelaziz Bouteflika, est candidat à l’élection présidentielle d’avril 2019. C’est le Front de libération nationale (FLN), au pouvoir depuis l’indépendance de l’Algérie, qui l’a annoncé ce 9 février 2019.


“Le FLN a désigné le président Bouteflika comme candidat du parti”, a déclaré Mouad Bouchareb, coordinateur de l’instance dirigeante du FLN et président de l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).


Il s’est exprimé samedi devant des milliers de personnes réunies à Alger pour l’un des premiers grands meetings de pré-campagne.


Cette déclaration intervient une semaine après l’annonce de la décision des quatre partis de l’alliance au pouvoir de présenter la candidature de Bouteflika.


Le général à la retraite Ali Ghediri, est le premier à s‘être déclaré candidat depuis l’annonce officielle de la date du scrutin. Jusqu’alors inconnu en Algérie et sans passé politique, il était responsable des ressources humaines au ministère de la Défense jusqu‘à sa retraite en 2015.


Abderrezak Makri, le chef du Mouvement de la société pour la Paix (MSP), principal parti islamiste, a également annoncé sa candidature.


Bien que plusieurs partis politiques, aient émis le vœu de voir Bouteflika briguer un nouveau mandat, celui-ci, n’a toujours pas fait part de ses intentions à se représenter. Ceci, à moins d’un mois de la clôture du dépôt des candidatures prévu le 3 mars prochain à minuit.


#ALGÉRIE

Posts Récents