BÉNIN/ NIGER : PLUS DE 40 DISPARUS DANS UN NAUFRAGE A LA FRONTIÈRE


Au moins 43 personnes sont portées disparues après le naufrage d’une pirogue surchargée, sur le fleuve Niger à la frontière avec le Bénin, ce 13 février 2019.


Selon le maire de la commune nigérienne de Sambéra, La pirogue à bord de laquelle se trouvait une centaine de commerçants béninois et nigériens a coulé vers 06 heures du matin, sous la surcharge et à la suite d’un coup de vent.


L’embarcation qui transportait une importante cargaison de céréales, avait quitté la localité béninoise de Gorou-Béri en direction du marché d’Ouna au Niger.


Les recherches menées par des secouristes des deux pays, appuyés par la gendarmerie, les forestiers et des pêcheurs traditionnels, ont permis le sauvetage d’une soixantaine de personnes. Mais toutefois, les recherches pour retrouver les 43 disparus se poursuivent.


Un responsable de la gendarmerie du Niger a précisé à la radio publique nigérienne, que le naufrage du bateau était survenu alors que ce dernier n’était qu’à environ 200 mètres, de sa destination.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias