TANZANIE / ENERGIES : LE PAYS LANCE LE 4EME PLUS GRAND PROJET HYDROÉLECTRIQUE D'AFRIQUE


Le gouvernement tanzanien, a dévoilé un projet hydroélectrique de 3 milliards de dollars, ce 15 février 2019 qui, une fois achevé, constituera la quatrième centrale hydroélectrique d'Afrique.

Le contrat de cette réalisation, a été attribué à un consortium de deux sociétés égyptiennes, dirigé par Arab Contractors.

Merdad Kaleman ministre tanzanien de l'Énergie, affirme que cet ouvrage aura d’une part un impact important sur l’économie du pays une fois arrivé à terme. D’autre part, il permettra d’honorer le Père de la Nation Mwalimu Nyerere, qui souhaitait réaliser le projet de barrage hydroélectrique de Rufiji dans les années 1980, mais n’a pas pu le faire en raison de son coût extrêmement élevé.

Pour M. Kaleman, le gouvernement du président John Magufuli est déterminé à industrialisé la Tanzanie, en dépit des préoccupations exprimées par certains environnementalistes.

L’Energie généré par le barrage, représentera presque le double de toutes les sources d'énergie actuelles combinées disponible dans le pays.

Outre la production d'électricité de 2 115 MW, le projet libérera les potentiels du tourisme, de la pêche, et les mécanismes de contrôle des inondations dans la zone du réservoir.

Rappelons que la construction de l’ouvrage qui a été complètement financé par l’état tanzanien devrait être achevé, en 2021.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias