Gabon spécial Economic Zone (GSEZ) reçoit la visite des Hommes de Dieu .


C'est dans le souci d'améliorer la santé de l'économie Gabonaise, que ce mercredi 13 février OLAM et GSEZ ont adopté une stratégie de diversification de l'emploie afin d'apporter une plus value et le développement local au Gabon. Cette stratégie qui se veut d'être rehaussée par l'apport des leaders des confessions religieuses a poussé ces derniers à sortir de leur chapelle afin d'apporter une pierre à l'édifice.

Lutter contre le chômage des Gabonais et principalement les jeunes est l'objectif que s'est assigné le groupe singaporien Olam international et Gsez depuis près d'une décennie.

Cette diversification de l'économie qui passe par la création d'un port mineralier et la zone d'échange économique de Nkok pour ne citer que ceux-là constitue aujourd'hui un levier de développement durable. Même si malgré les efforts consentis dans le domaine la courbe du chômage demeure croisante. Toute chose qui rende vaine les multiples tentatives à résorber la question du chômage au gabonaise.

D'où l'imperieuse nécessité d'adjoindre un apport considérable de l'État et même de la société civile et les leaders religieux afin que par cette franche collaboration, ces derniers deviennent des ambassadeurs de développement par leur participation à la lutte contre le chômage et la pauvreté en créant de l'emploi et en incitant d'avantage les jeunes à l'entrepreneuriat. Il est claire aujourd'hui que entreprendre devient finalement une opportunité à saisir car cette visite à la zes nkok peut permettre aux jeunes Gabonais de developper leurs entreprises et revendre leur productions même au niveau international tout en bénéficiant de plusieurs rémunérations.

#GABON

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias