BANGLADESH / INCENDIE : AU MOINS 69 MORTS DANS LA CAPITALE

February 21, 2019

Un gigantesque incendie a fait au moins 70 morts dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 février à Dacca, la capitale du Bangladesh.

 

Selon les premiers éléments, le feu serait parti mercredi soir d’un bâtiment où étaient entreposées des substances destinées à la production de produits domestiques comme des déodorants.

 

Rapidement propagé dans les vieux immeubles et les ruelles encombrées de cette partie de la ville, l’incendie a détruit plusieurs tours d’habitation, aidé par les produits chimiques qui y étaient stockés. Les pompiers font état de 70 morts et 55 blessés, dont dix graves.

 

Environ 200 pompiers sont déployés, mais leur travail est ralenti par la configuration des lieux et le manque de réserve d’eau. Dans ce quartier, les rues sont étroites et les immeubles sont situés près les uns des autres.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un feu favorisé par des stocks de produits chimiques touche la capitale du Bangladesh. En juin 2010, plus de 120 personnes avaient été tuées dans des circonstances similaires. Les autorités avaient lancé une campagne de répression contre le stockage de produits chimiques dans les zones résidentielles, mais les efforts se sont relâchés ces dernières années.

 

Six ans après l’effondrement du Rana Plaza, la ville de Dacca, est à nouveau endeuillée avec cet incendie qui a fait au moins 70 morts dans la vieille ville.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives