EGYPTE / INCENDIE D’UN TRAIN : LE MINISTRE DES TRANSPORTS DÉMISSIONNE APRES L’ACCIDENT

February 28, 2019

 

Le ministre égyptien des Transports a démissionné ce mercredi 27 février 2019. Ceci après qu'un accident de train mortel au Caire ait fait au moins 25 morts et 50 blessés.

 

Dans une déclaration, le Premier ministre Mostafa Madbouly aurait accepté la démission de Hisham Arafat. Madbouly, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident, a annoncé que l'enquête serait menée et que toute personne jugée responsable aurait à répondre de ses actes.

 

À l'intérieur de la gare, on pouvait voir le moteur noirci du train incliné d'un côté à côté d'un quai.

Selon des sources de sécurité, rien n'indique que l'accident était délibéré. Selon eux, la plate-forme était encombrée de personnes en attente d'un autre train.

 

Pour eux, c’était une scène terrifiante. Car Le feu les a submergés et ils ont couru alors qu'ils étaient en feu jusqu'à ce qu'ils tombent à quelques mètres de l'incident.

 

Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu le feu sortir du train avant son accident, provoquant une explosion et des incendies à l'intérieur de la gare.

 

L’Égypte possède l’un des réseaux ferroviaires les plus anciens et les plus vastes de la région et les accidents faisant des victimes sont fréquents.

 

Pendant ce temps, le ministère des Transports a suspendu toutes les arrivées et les départs de trains à la gare.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Communiqué du Conseil Africain des Médias sur le déroulement des élections générales au Burundi

May 22, 2020

1/8
Please reload

Archives