VIETNAM / SOMMET TRUMP-KIM: AUCUN ACCORD A HANOÏ


Le second sommet entre Trump et Kim a accouché d’une souris à Hanoï. Les deux présidents se sont séparés sans avoir signé le moindre accord sur la dénucléarisation de la Corée du Nord.


Seul, le président des Etats-Unis a tenu une conférence de presse où il a fait état de points de désaccord entre Washington et Pyongyang concernant la levée "totale" des sanctions demandée par la Corée du Nord. Selon trump, Kim Jong-un lui a assuré que la Corée du Nord "ne testerait pas de missiles, ou de fusées, ou quoi que ce soit qui ait un rapport avec le nucléaire".


Donald Trump a également déclaré avoir de "bonnes relations" avec son homologue nord-coréen. Le locataire de la Maison Blanche a assuré que la fin du sommet avec Kim Jong-un a été "très amicale".


Dans un communiqué de Washington, la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders a déclaré ce 28 février 2019, qu’Aucun accord n'a été conclu pour le moment, mais leurs équipes respectives ont hâte de se rencontrer à nouveau.


Ce second sommet Trump-Kim devait apporter de la substance aux engagements pris durant leur premier tête-à-tête à Singapour, il y a huit mois. Les deux dirigeants avaient alors écrit une page d'histoire mais seulement signé une déclaration commune "sur la dénucléarisation de la péninsule".


Mais les deux jours d’échanges dans la capitale du vietnam entre les deux président, n’ont pas permis d’arriver à un texte commun même a minima comme à Singapour.

#VIETNAM #USA #CORÉEDUNORD

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias