KENYA / FRANCE : SIGNATURE D’UN ACCORD POUR UN SYSTÈME DE TRAMWAY

March 14, 2019

 

 

Le Kenya a signé un accord de financement avec la France pour un système de train léger sur rail entre la capitale Nairobi et l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA).

 

L’annonce a été faite ce 13 mars 2019, à l'issue d'une réunion entre le président français Emmanuel Macron et son homologue Kenyan Uhuru Kenyatta.

 

Macron, a ajouté que la France prévoyait d'investir 3,1 milliards d'euros au Kenya une fois que les deux pays auraient signé de nouveaux accords commerciaux ce 14 mars 2019. Le Kenya a entamé il y’a quelques temps déjà, une phase de développement d’infrastructures agressive dans le but d’accélérer la croissance économique du pays.

 

Selon Uhuru, son pays, en partenariat avec la France se concentreraient sur des infrastructures durables. Ceci pour garantir aux citoyens kenyans le développement qu'ils méritent. Le numéro 1 du Kenya, a fait savoir, que la France fournissait un accord global, mais que son pays continuerait de nouer des relations avec des partenaires de développement qui partagent les mêmes idéaux économiques que le Kenya.

 

Une philosophie partagée par Macron, qui pense que la contribution de la Chine aux projets de développement au Kenya est positive, ajoutant que le respect de la souveraineté et la réciprocité est nécessaires.

 

Selon les deux présidents, Le projet de train léger sur rail devrait être achevé d'ici 2021.

Faut-il le rappeler, le président Macron effectue une visite d'État de deux jours au Kenya après avoir été en Éthiopie, où il a rencontré le Premier ministre Abiy Ahmed.

 

Kenyatta et Macron coorganisent ce 14 mars un Sommet à Assemblée des Nations Unies pour l'environnement à Nairobi.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

ETATS-UNIS / TRAFIC DE DROGUE : LE PRÉSIDENT TRUMP ORDONNE DE TRAQUER TOUS LES TRAFIQUANTS EN AFRIQUE DE L'OUEST

July 14, 2020

1/8
Please reload

Archives