BURUNDI / FOOTBALL : LE CHEF DE L'ETAT RENCONTRE L'EQUIPE NATIONALE

March 22, 2019

Le chef de l'Etat son excellence pierre Nkurunziza, a rencontré ce 22 mars 2019, l'équipe nationale du Burundi au stade du Bujumbura ou il s’entraîne chaque semaine. 

 

En effet le président de la république prodiguait aux hirondelles de derniers conseils pour affronter les panthères ce 23 mars au stade du prince louis de rwagasoré. cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dernier tour des qualificatifs, pour la CAN 2019, qui se jouera en Egypte au mois de juin. 

 

Deux enjeux majeurs sont autour de ce match. le premier concerne les deux équipes.  Il sera question pour elles, d'obtenir le ticket qualificatif  pour la coupe d’Afrique des nations. le deuxième enjeu quant à lui concerne essentiellement les burundais. si la rencontre tourne en leur faveur, ce serait une qualification historique pour leur pays. les hirondelles participeront alors ainsi pour la première fois après leur indépendance EN 1962, à une phase finale de la CAN.  pour y arriver, ils leurs suffit juste de faire un nul.

 

Rappelons que le Burundi est deuxième de sa poule "c", avec 9 points derrière le mali déjà qualifié avec 11 points. le Gabon en ce qui le concerne est troisième de La poule avec 7 points.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Communiqué du Conseil Africain des Médias sur le déroulement des élections générales au Burundi

May 22, 2020

1/8
Please reload

Archives