BURUNDI / BASKETBALL FÉMININ : AIGLE NOIR ET GAZELLE EN MATCH AMICALE

March 24, 2019

 

Deux équipes de basketball féminine, se sont affrontés ce 24 mars 2019, à Bujumbura, plus précisément à Rohero. C’était au Stade du ministère des sports. Cette rencontre qui opposait aigle noir et Gazelle s'est achevée sur un score de 47 contre 43 en faveur des gazelles.

 

Les deux équipes en question qui évolue en première division, ont rivalisé d'adresse avec un objectif : détecter les erreurs de jeu afin rectifier le tir pour le championnat national de basketball féminin qui les attend au mois d'avril 2019.

 

Parlant justement de faille dans le jeu, Wege fiacre, le coach d’aigle noir, attribue leur défaite à la jeunesse de l'équipe. Pour lui elle manque de cohésion. Car les filles ne viennent pas de la même région. Elles ont encore besoin de repères pour mieux travailler ensemble et sortir un bon jeu.

 

L’entraîneur du camp adverse, Jean Claude Niyomwungere, en ce qui le concerne, est content de la victoire de ses filles. Seulement beaucoup reste encore à faire pour les rencontres avenir. Pour ce faire, il faut régler les automatismes, la rapidité, les transitions et surtout les contres attaques.

Le championnat national pour lequel se prépare les filles comporte au moins 13 équipes et se joue dans les 4 coins du pays notamment au nord au sud, à l'est et à l'ouest.

 

En guise de rappel, le match du 24 mars 2019, est une initiative de Reverien Ndikuriyo, fondateur d'aigle noir. Son objectif est de détrôner Berco star qui occupe actuellement la tête du championnat devant Gazelle qui vient en deuxième position et aigle noir en troisième.

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Cameroun / législatives et municipales : le PCRN a la conquête de Nyalla

February 3, 2020

1/8
Please reload

Archives