GUINÉE EQUATORIALE / PÉTROLE : LES MINISTRES AFRICAINS DES HYDROCARBURES RÉUNIS A MALABO

April 5, 2019

 

Les ministres africains des hydrocarbures sont réunis à Malabo depuis le 3 avril 2019.  Ils y sont dans le cadre du 7ème sommet des pays producteurs de pétrole.  

 

Pour le président équato guinéen, Obiang nguema, le monde exige aujourd’hui un changement politique en ce qui concerne la gestion des ressources. Notamment pour s’affranchir des de la dépendance aux économies des pays développés. Il l’a fait savoir lors de son discours d’ouverture de ladite rencontre.

 

Pour Mohammed barkindo, secrétaire général de l’opep, la chute des prix de barils en 2014, a eu de grandes conséquences sur les pays africains producteur de pétrole. Un évènement qui a occasionné trois contractions annuelle et consécutives de l’industrie de l’or noir. Si cette chute a handicapée l’économie des pays concernées, elle a aussi été douloureuse pour les pays qui en dépende. Même si les cours du prix de pétrole ont augmenté, plusieurs défis reste encore à relever pour retrouver sa performance d’avant la crise.

 

Les investisseurs en ce qui les concerne, demande que les acteurs s’arriment aux règles, en mettant en œuvre des projets efficaces et moins couteux. Ceci en tenant compte des changements climatiques.  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

First special day of academic and professional orientation

January 16, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square