IRLANDE : VARADKAR ET MERKEL ACCORDENT LEURS VIOLONS SUR LE BREXIT


Angela Merkel, la chancelière en visite en Irlande, allemande espère qu'il n'y aura pas de Brexit sans accord le 12 avril prochain. Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, qui reste attaché à l'idée d'une frontière ouverte entre son pays et la province britannique d'Irlande du Nord, partage également la vision de Merkel.


Pour Varadkar, les débats continuent à Londres sur Brexit. Pour ce faire, il faut être patient et comprendre la situation actuelle. Cependant, toute nouvelle extension selon lui, doit avoir une voie crédible et réaliste pour pouvoir aller de l'avant.


Merkel, en ce qui la concerne espère que ces pourparlers aboutissent. Il faudrait la disparition des frontières et parvenir à une coopération pacifique.


Faut-il le rappeler, l'instauration d'une frontière entre la République d'Irlande et le l'Irlande du Nord pourrait mettre en danger l'accord de paix du "Vendredi Saint". C’est un accord signé en 1998 qui a mis un terme à 29 ans de conflits entre catholiques et protestants irlandais.

#IRLANDE #ALLEMAGNE

Posts Récents