KENYA / OR NOIR


LE PÉTROLE BRUT DES CHAMPS PÉTROLIERS DE TURKANA EXPORTE EN MALAISIE

Le Kenya est désormais exportateur de pétrole. Le premier accord de vente a été conclu avec 200 000 barils pour un prix de 12 millions de dollars. En effet, c’est une société chinoise, Chemchina, qui a acheté le premier lot de pétrole brut du Kenya à 12 millions de dollars, soit environ 1,2 milliard de shillings.

Cette information a été rendue par le chef de l’Etat uhuru kenyatta. S'exprimant lors de la cérémonie du drapeau, le président Kenyatta a déclaré que le pays avec ses partenaires continuerait de rechercher les ressources naturelles sans compromettre pour autant la génération future. Il a ajouté que davantage de ressources seraient consacrées à la modernisation des infrastructures, ce qui faciliterait le transport du pétrole des champs au port.

Cette exportation à petite échelle, est destinée à tester la réception par les marchés internationaux du pétrole kényen à faible teneur en soufre. Ceci avant la production commerciale, qui devrait démarrer au cours du second semestre de 2023.

#KENYA

Posts Récents