USA / OURAGAN DORIAN : LA FLORIDE PLACÉE EN ÉTAT D’URGENCE.


Aux Etats-Unis, la Floride a été mise en état d’urgence le 28 août 2019, par son gouverneur Ron DeSantis. En effet, la ville se prépare à l’arrivée de l’ouragan Dorian.

Le gouverneur de la ville, dans un communiqué rendu public, invite tous les habitants de la côte Est à "surveiller de près cet ouragan", à "avoir des réserves de nourriture, d'eau et de médicaments pour sept jours", et à "avoir un plan en cas de désastre". Le dispositif d'état d'urgence permet notamment de mieux mobiliser les services publics de l'Etat et à demander si besoin l'aide fédérale.


Dorian devrait toucher la Floride ou le littoral de la Géorgie d’ici la fin du week-end. Classé jusqu’ici en tempête tropicale par le Centre national des ouragans (NHC) américain, il a été désigné comme ouragan de catégorie 1, sur les cinq que compte l’échelle de Saffir-Simpson. Au niveau des Iles vierges américaines, ses vents ont déjà atteint les 120 km/h.


A Porto Rico, l’ouragan a déjà fait une première victime. Un homme de 80 ans est mort en tombant d'une échelle, selon la police locale. Il était monté dessus pour réparer son toit, alors que les premières rafales balayaient l’Est de l’île. L’arrivée imminente de Dorian a réveillé chez eux le souvenir douloureux du passage de Maria, en septembre 2017. Selon une étude validée par les autorités portoricaines, l’ouragan de catégorie 4 et ses répercussions auraient alors tué 3000 personnes. Et près de 30.000 maisons sont toujours recouvertes de bâches, dans l’attente de réparations.




Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias