USA / PRÉSIDENTIELLE 2020 : LE RÉPUBLICAIN MARK STANFORD CANDIDAT FACE À DONALD TRUMP


Le républicain Mark Sanford est candidat à la présidentielle de 2020 face à au chef de l’Etat américain Donald Trump. Cet ancien gouverneur et un ancien représentant de l’État de Caroline du Sud, a déposé sa candidature le 8 septembre 2019.


Il n'a jamais cessé de critiquer Trump, même après l'arrivée de ce dernier à la Maison Blanche. Pour lui, « le Parti républicain s'est égaré » et doit aujourd’hui réfléchir à ses valeurs. Mark Sanford attaque aussi le président sur la dette qu'il contribue selon lui à creuser aux États-Unis, et sur les liens entre la Maison Blanche et les entreprises de la famille Trump.


Le président, en tout cas, a déjà contre-attaqué. Dans un tweet ce 9 septembre 2019, il soutient que la carrière politique de son rival s’est arrêtée après un scandale d’adultère il y a 10 ans. En 2009, alors qu’il était gouverneur, Mark Sanford avait disparu pendant plusieurs jours. Il avait prétexté un trek dans les Appalaches avant d’avouer avoir rejoint sa maîtresse en Argentine. Cette affaire avait ruiné ses chances de se présenter à la présidentielle de 2012.


Deux autres républicains assez peu connus, dont l’ancien gouverneur du Massachusetts, Bill Weld, et l'ancien élu de l'Illinois Joe Walsh - ont également annoncé leur candidature à la primaire républicaine.




Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias