ZAMBIE / CHANGEMENT CLIMATIQUE : LE CHEF DE L’ETAT APPELLE A UN ELAN POUR LUTTER CONTRE LE PROBLEME


Le président zambien Edgar Lungu a appelé les pays à maintenir l’élan pour lutter contre les effets du changement climatique.


Le dirigeant zambien a déclaré que les changements climatiques pourraient nuire aux progrès réalisés jusqu'à présent en matière de développement. S'exprimant à State House après avoir reçu les lettres de créance de 15 nouveaux ambassadeurs accrédités en Zambie, M. Lungu a déclaré que le Sommet des Nations Unies pour l'action climatique, qui venait de s'achever, avait décidé de donner une impulsion à la crise des changements climatiques. Selon lui, les engagements pris lors du sommet tels que la réduction des émissions de carbone, le renforcement des engagements financiers et les contributions au Fonds vert pour le climat devaient être maintenus.


Le dirigeant zambien a exhorté les ambassadeurs nouvellement accrédités à collaborer avec son gouvernement pour lutter contre les effets négatifs du changement climatique. Pour lui, tous les pays aspirent à vivre dans la paix et la stabilité et à promouvoir le développement de manière durable pour le bien-être de la population.


«Ces idéaux tels que définis dans les Objectifs de développement durable (ODD) et autres cadres de développement des Nations Unies exigent que nous collaborions étroitement pour favoriser le développement et résoudre les défis mondiaux liés aux conflits et aux crises humanitaires», a-t-il déclaré.

#ZAMBIE #CHANGEMENTCLIMATIQUE

Posts Récents