AFRIQUE/BURKINA FASO : LE GRAND MANITOU ALPHA BARRY, AU COEUR DE LA LUTTE CONTRE LE COVID19.



Testé positif au COVID19 le 20 mars 2020, c'est exactement le 20 avril soit un mois après que le chef de la diplomatie Burkinabé a recouvré la santé et s'est résolument engagé dans la lutte contre le coronavirus dans son pays.


Patient, attentif et taiseux, le très introduit journaliste de formation devenu diplomate de haut niveau depuis 2016, est aujourd'hui un intime parmi les intimes du président de la République. Les sources fiables indiquent qu'il est le passage obligé pour quiconque espère connaître les intentions et les gestes d'humeurs diplomatiques du Président Kaboré.


Depuis son retour, l'éminence grise, inconditionnel du chef de l'État, âgé de 50 ans, ne s'est pas mis en marge de la lutte contre le COVID19 dont il a été une victime. Il ne s'est non plus séparé de son téléphone où il multiplie des Appels à l'effet de trouver une solution durable et efficace pour mettre hors d'état de nuire le COVID19 dans le pays des hommes intègres.


Avant d'engager au bout du fil des multiples tractations qui ont abouti à l'obtention d'un appui supplémentaire de 2,6 Milliards de FCFA du Danemark, le diplomate rompu à la tâche a d'abord lancé un appel fort au respect des mesures d'hygiènes, de port systématique de masque et distanciation sociale. À cela s'ajoute son implication remarquable du haut de son statut de Ministre des affaires étrangères et de la coopération dans le rapatriement de ses compatriotes bloqués hors du pays du fait de la fermeture des frontières.


#BURKINA #ALPHABARRY #COVID19

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias