MADAGASCAR : LE NIGERIA ADOPTE LE TAMBAVY COVID-ORGANICS POUR LUTTER CONTRE LE COVI-19


Depuis le lancement officiel du TAMBAVY CVO le 20 Avril dernier, on assiste à une ruée au remède malgache contre le nouveau Coronavirus en Afrique. Même le Nigéria s’y est aligné.


La première puissance économique d’Afrique a donné son OK pour une livraison du Covid-Organics de Madagascar, qui devrait être adopté dans le traitement du nouveau Coronavirus. Longtemps divisée sur la question, les chercheurs nigérians accordent finalement le bénéfice du doute à la trouvaille de l’Institut Malgache de Recherches Appliquées (IMRA).


La cargaison du Nigeria a été envoyée en Guinée équatoriale, d’où elle sera transportée par voie aérienne jusqu’à Abuja. Pour une meilleur organisation, les pays du continent se sont regroupés en zones, afin de faciliter la livraison du Tambavy –CVO dans les pays concernés. A ce jour, une dizaine de pays en Afrique ont reçu des dons de cette décoction de la part de Madagascar. Les résultats obtenus jusqu’ici font état d’une guérison beaucoup plus rapide que prévus, sans effets secondaires.


« On a pu démontrer l'efficacité du produit sur quelques patients et cela ne me dérange pas car l'IMRA travaille depuis plus de 30 ans sur ces plantes et l'Artemisia est utilisée depuis 2400 ans en Chine. On se base sur l'histoire qui montre que le produit a fait ses preuves dans le domaine de la santé. Mais si certains hésitent quant à son efficacité on ne peut pas les empêcher » ; indique le scientifique malgache Herintsoa Rafatro.


A ce jour, le Nigéria totalise 4399 cas confirmés de malades du Coronavirus. 778 ont retrouvé la santé, tandis que 143 ont perdu la vie.

#COVIDORGANICS #NIGERIA

Posts Récents