MALI : L’IMAM MAHMOUD DICKO APPELLE A DE NOUVELLES MANIFESTATIONS CE MARDI

August 10, 2020

L’opposition malienne dont la voix est fortement portée par l’Imam Mahmoud Dicko depuis juin, ne s’est pas encore lassée des manifestations dans les rues pour la démission du président Ibrahim Boubacar Keita . En effet, le religieux  convie tous les maliens de l'intérieur et de l'extérieur, à une Grande mobilisation générale ce mardi 11 août 2020.

 

« C’est une journée décisive. Nous allons montrer que le peuple malien est un peuple debout. Qu’on n’est pas un peuple soumis ou résigné et que nous préférions mourir en martyrs que de vivre en traîtres », a t-il martelé au cours d'une  conférence de Presse dans la capitale malienne.

 

Dans l'optique de mettre un terme a cette situation, Le premier ministre vient de proposer un plan de sortie de crise. Mais,  cela n’inspire guère l’imam qui maintient sa farouche opposition au au chef du gouvernement  Boubou Cissé,  et attaque directement la France qu’il accuse d’ingérence dans la politique malienne.

 

Que le temps change vite, de dignitaire religieux qui avait soutenu le président  IBK en 2012, est passé au rang de leader du mouvement du 5 juin pour revendiquer la démission de ce dernier.

 

Pour rappel, Le Mali est ébranlé par une profonde crise socio-politique depuis juin dernier et  Malgré des tentatives de médiation de la Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest,  aucune solution de sortie de crise n'a été trouvée.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias