GUINÉE CONAKRY : PROFESSION DE FOI DE LAYE SOULEYMANE DIALLO, PRÉSIDENT DU PLP

August 24, 2020

                Je serai le Président qui rassemble la jeunesse pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire glorieuse de la République de Guinée. Mes chers frères et sœurs, citoyens de la République de Guinée.    

    

                En cette année 2020, se tiendra une élection présidentielle en Guinée. Personne ne doit se tromper. C'est un moment décisif pour la jeunesse, véritable fer de lance de la nation, qui plus que jamais a un crucial rendez-vous avec l'histoire. Longtemps taillable et corvéable au gré des intérêts de la classe politique et très souvent considérée comme du simple bétail électoral que l'on oublie au moment de l'élaboration des politiques publiques, l'impératif catégorique s'impose à la jeunesse de briser cette chaîne d'asservissement.

 

                Dans le passé, la jeunesse a prouvé son attachement à la République en soutenant les premiers pas de la jeune nation guinéenne, par sa solidarité forte et agissante avec le nationalisme impulsé par le Père de l'indépendance, Ahmed Sékou Touré. Aujourd’hui, dans l'engrenage infernal imposé par des politiciens opportunistes, la jeunesse a l'impérieux devoir de prendre son destin en main.

 

                C'est la raison qui fonde ma décision de solliciter les suffrages des jeunes pour rassembler la jeunesse autour du développement de la République de Guinée. Je ne prétends pas être l'homme providentiel qui par un coup de bâton magique transformera la Guinée en pays de cocagne mais mon riche parcours, mon histoire personnelle, mes idées fortes et mes convictions profondes font de moi, à ce moment précis de notre histoire, le candidat idéal pour impulser la dynamique du rassemblement de la jeunesse.

 

                L'immense potentiel de la Guinée, caractérisé par sa ressource humaine nombreuse, variée et dynamique, les riches promesses de son sol et de son sous-sol et la puissance de son histoire inaltérable, commande d'urgence d'impliquer la jeunesse dans la problématique du développement du pays.

 

                Croyez-moi, si je suis Président de la République, la jeunesse sera au cœur des enjeux de l'émergence de la Guinée. Il en va de l'intérêt de notre pays. Faites-moi confiance et vous ne serez pas déçu.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias