GUINÉE CONAKRY / PRÉSIDENTIELLE 2020 : LE PR. DIALLO LAYE SOULEYMANE ARRIVE A CONAKRY


En prélude à l'élection présidentielle d'octobre prochain en guinée Conakry, le président du parti de liberté et du progrès le Pr. Laye Souleymane Diallo, est arriver en début de semaine dernière dans la capitale guinéenne.



Au sortir de l'aéroport international de Conakry, des militants venus des quatre coins du pays étaient venu accueillir leur leader. atterrit su le tarmac de l'aéroport international de Conakry. Ici, l'attendaient ses militants venus accueillir leur leader. Le président Laye Souleymane profitera pour livrer un premier message à cette foule de militants, message qui affiche d'ores et déjà ses intentions pour le scrutin du 18 octobre prochain. Après quelques photos de famille, le cortège prendra la direction de Kaloum précisément au quartier sans fil ou la joie des partisans du PLP se poursuivra, sous le regard émerveillé de leur président qui s'est dit très ému par l'accueil qui lui a été réservé par la jeunesse guinéenne.

En effet, contrairement au autres partis d'opposition, Le parti de liberté et du progrès mise sur la jeunesse pour battre le président Alpha Conde dans les urnes et non dans la rue.

Pour le PLP, En République de Guinée la politique est longtemps restée le lieu de la pratique de la démagogie, du raccourci pour l'enrichissement facile et illicite au détriment du peuple. Le Parti entend donc au sortir de cette élection redonner à la politique ses lettres de noblesse, ceci afin de favoriser l'émergence d'une gestion responsable du patrimoine national et du destin de la communauté.


Rassembler a siège de leur parti en présence de leur leader et sur la base d'un projet de société claire, les militants du PLP se disent prêt a proposer une alternative autre que celle proposer par le RPG parti au pouvoir. Et, Avec la mobilisation qui a accompagnée l'arrivée a Conakry du président Laye Souleymane Diallo, ces derniers ce disent rassurer quant a leur chance a la présidentielle a venir.

Pour rappel, le PLP est une pensée de la démocratie panafricaniste et républicaine. Le parti prône la défense du socialisme néolibéral, optant pour une république décentralisée dont l'exercice du pouvoir est le plus proche possible du peuple.