GUINÉE CONAKRY / PRÉSIDENTIELLE 2020 : LE PLP DANS LES PRÉPARATIFS

August 28, 2020

A quelques mois de l'élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président Laye Souleymane Diallo fait son entrée dans l'arène politique guinéenne avec le Parti de Liberté et de Progrès, en abrégé PLP. Pour lui, la priorité est la reconnaissance de la valeur de tout un chacun, mais surtout un changement avec une nouvelle guinée politique.

 

«C'est à cause de la jeunesse que j'ai créé ce parti. On vous dit qu'il y a de l'emploi en guinée. Finis tes études, prends ton dossier et quand tu vas le déposer dans une société, on te disque tu n'as pas d'expérience, et au final tu n'as pas d'emploi. C'est cette douleur qui était en moi depuis qui m'a poussé à créer ce parti, car je veux aider le plus vulnérable. »,  affirme-t-il.

 

Souleymane Laye Diallo, bien qu'il soit nouveau dans le monde politique Guinéen, se dit prêt pour cette élection présidentielle.

 

«Nous comptons nous présenter après la convention que nous n'avons pas encore eu lieu, cette dernière se tiendra très prochainement et nous comptons sur le soutien de la jeunesse, et j'en profite d'ailleurs pour appeler tous les jeunes patriotes guinéens à passer par le bureau du PLP basé au quartier sans fil ici à Kaloum pour s'inscrire car nous avons besoin de leur soutien total pour que ce projet arrive à bon port. », a-t-il déclarer.

À travers son slogan “ osons innover ”, “ osons défier”, le président du PLP ambitionne d'être à Sékoutoureya, et ce,  dès le lendemain de l'élection présidentielle.

 

Pour rappel, le PLP est une pensée de la démocratie panafricaniste et républicaine. Le parti prône la défense du socialisme néolibéral,  optant pour une république décentralisée dont l'exercice du pouvoir est le plus proche possible du peuple.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias