GHANA : LE PAYS ROUVRE SES FRONTIÈRES AÉRIENNES INTERNATIONALES CE 1ER SEPTEMBRE


Le Ghana rouvrira les frontières aériennes aux voyages internationaux à partir du 1er septembre 2020, après les avoir fermées en mars pour limiter la propagation du coronavirus, a déclaré le président de la république son excellence Nana Akufo-Addo dans un discours à la nation.

Tout passager arrivant au Ghana devra présenter un résultat Covid-19 négatif pris pas plus de 72 heures avant le départ du pays d'origine, a en outre ajouté le chef de l'état ghanéen. À leur arrivée, les passagers seront à nouveau testés à l'aéroport, les résultats devant être fournis dans les 30 minutes.

Les voyages internationaux par voie terrestre et maritime sont toujours interdits, a-t-il déclaré.

Le Ghana, qui a enregistré 44 398 cas de virus, ne compte que 1 159 cas actifs tandis que 276 personnes sont décédées. Pour ce qui est de la réouverture des établissements scolaires, les élèves du préscolaire et du primaire resteront à la maison jusqu'en janvier, Certaines classes du secondaire seront autorisées à reprendre à partir du 5 octobre rejoignant ainsi les étudiants universitaires qui ont repris les cours, le 24 août dernier.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias