TCHAD / BURKINA FASO: LE MARÉCHAL DU TCHAD REÇOIT A AM-DJARASS THIERRY HOT, CONSEILLER SPÉCIAL DU PRÉSIDENT KABORE

September 2, 2020

Le maréchal du Tchad Idriss Deby itno président de la république et chef de l'état,  a reçu ce 1er septembre 2020 à Am-Djarass  monsieur  Thierry HOT, conseiller spécial du président du Burkina Faso son excellence Rock Marc Christian KABORE. L'émissaire,  était  porteur d’un message verbal du chef de l'état Burkinabé,  au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO.

 

Le Président du Faso et son homologue le Maréchal du Tchad, perpétuent la tradition de consultations permanentes sur des questions d’intérêt commun. Les échanges entre le Maréchal du Tchad et l’émissaire du président du Faso ont duré près d’une heure,  La substance de ce message n’a pas été dévoilée mais la durée de l’entretien laisse croire qu’il s’agissait des consultations sur des dossiers d’importance capitale,  liant les deux pays qui partagent plusieurs réalités socio-économiques et culturelles. Les deux Chefs d’Etat s’accordent toujours à parler d’une même voix et à œuvrer ensemble pour faire face aux défis communs.

Les défis communs au Pays de Toumai et au Pays des Hommes Intègres, restent notamment ceux du développement et de la lutte contre le terrorisme et les trafics de tout genre qui menacent l’espace sahélien et contre lesquels, le Maréchal du Tchad s’est illustré par son engagement personnel.

 

Le sahel auquel appartiennent le Tchad et le Burkina Faso,  est symbolisé par un tableau géant et des objets d’art traditionnel remis par l’émissaire burkinabé au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO. Des symboliques, qui en  disent long sur les relations de fraternité et de coopération,  entre les peuples burkinabé et tchadien.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias