GUINÉE CONAKRY / PRÉSIDENTIELLE 2020 : LAYE SOULEYMANE DIALLO DÉPOSE OFFICIELLEMENT SA CANDIDATURE

September 9, 2020

En prélude de l’élection présidentielle en Guinée Conakry, le président du parti liberté et du progrès (PLP) Laye Souleymane Diallo a effectué ce 8 septembre 2020 le dépôt de son dossier de candidature, devant les juges de la cour constitutionnelle.

 

 

 

Dixième candidat déclaré a cette présidentielle, le  numéro 1 du PLP  a assuré  qu'il fera un coup KO, à l’issue du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

 

« Aucune génération n’a marqué l’histoire de la Guinée que le PLP. Cet acte est historique et salutaire pour la jeunesse de la Guinée. Je suis fier et très honoré. Je suis très content de représenter la jeunesse dans cette élection. Nous combattons pour l’emploi jeune et je suis jeune. Ma chance est que je n’ai jamais dirigé la Guinée, je viens du milieu de la pauvreté, je connais les problèmes guinéens. Nous avons les solutions à nos problèmes, nous allons engager un grand changement. Nous allons faire un coup KO» a-t-il déclaré au sortir de la cour constitutionnelle.

 

Pour n’avoir jamais gouverné en Guinée, Laye Souleymane Diallo croit en ses chances de gagner cette élection avec comme  principal argument, la jeunesse de son pays qu'il connait très bien car lui même en fait partie.

 Au milieu des poids lourds de cette présidentielle  tel que le  président Alpha Conde candidat du RPG,  Cellou Dalein Diallo candidat de l'UFDG, ou encore Ousmane Kaba et  Abdoul Kabélé Camara,   le candidat du PLP entend bien marquer de sa présence cette élection en y créant la surprise.

 

Pour rappel, Dix hommes et deux femmes ont fait acte de candidature pour le scrutin du 18 octobre et sauf changement,  la liste définitive des candidats retenus sera publiée ce  9 septembre 2020 par la Cour constitutionnelle.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias