GUINEE CONAKRY / CORONAVIRUS : LE CHEF DE L'ETAT PROROGE D'UN MOIS L'ETAT D'URGENCE SANITAIRE

September 16, 2020

Face à l'évolution des nouveaux cas journaliers de Coronavirus en Guinée Conakry, le président de la république  le professeur  Alpha Condé a reconduit l’état d’urgence sanitaire en cours dans le pays pour une nouvelle période d’un mois,  à compter de ce mardi 15 septembre 2020. La décision,  a été rendue publique par une ordonnance du chef de l’État lu ce mardi soir à la télévision nationale.

 

 

L’ordonnance,  précise que les autres mesures sanitaires prises par les autorités de la santé depuis le début de la pandémie en Guinée, n’ont connu aucune modification. Ainsi, toutes les mesures barrières sanitaires en application sont de facto reconduites pour cette nouvelle période.

 

A ce jour, 1.307 personnes ont été testées dans les différents centres de dépistage, 50 ayant été déclarées positives et immédiatement prises en charge par les services de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

 

Depuis la découverte du premier cas de nouveau coronavirus en Guinée le 12 mars dernier, le pays a enregistré jusqu'à présent 10.111 cas positifs, pour un total de guérisons de 9.433 (incluant les 92 patients s'étant rétablis au cours des dernières 24 heures) et 63 décès hospitaliers, selon les dernières données de l'ANSS. Actuellement, 473 patients sont hospitalisés dans les différents sites de prise en charge de Conakry et de l'intérieur du pays.

 

Pour rappel,  l'état d’urgence sanitaire est en vigueur en Guinée depuis le mois de mars  suite à la pandémie du COVID-19.  Et cette   prorogation, intervient à quelques jours du démarrage de la campagne électorale au compte de l’élection présidentielle, du 18 octobre prochain.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias