KOWEÏT / DECES DE L'EMIR : LE MARECHAL IDRISS DEBY ITNO PRESENTE SES CONDOLEANCES AU PRINCE HERITIER

September 30, 2020

Suite au décès de l'émir du Koweït  son Altesse Cheikh Sabah Al-ahmad Al-jaber Al-sabah ce 29 septembre 2020 a l'âge de 91 ans, le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, a adressé dans une lettre ses compassions à Cheikh Nawaf Al-ahmad Al-jaber Al-sabah Prince Héritier de l’Etat du Koweït.

 

“En cette circonstance particulièrement douloureuse pour vous-même, pour la famille royale et pour le peuple frère du Koweït tout entier, je vous présente, au nom du peuple tchadien, de son Gouvernement ainsi qu’en mon nom propre, mes condoléances les plus attristées. Tout en implorant Allah Le Tout-puissant et Le Miséricordieux d’accueillir l’âme du regretté dans Sa cité céleste et de consoler les cœurs affligés, je vous prie d’agréer, Altesse, l’expression de ma profonde compassion. indique la lettre.

 

Cheikh Sabah était considéré comme l’architecte de la politique étrangère du Koweït moderne, grand allié des États-Unis et de l’Arabie saoudite tout en entretenant de bonnes relations avec l’Iran.

 

Après la mort en janvier du sultan Qabous d’Oman, c’est un autre médiateur influent qui disparaît dans une région marquée par des tensions avec l’Iran et la dispute qui a éclaté en 2017 entre le Qatar d’une part et l’Arabie saoudite et ses alliés d’autre part.

 

Pour rappel, le Cheikh Sabah est décédé aux États-Unis où il s’était rendu fin juillet pour continuer un traitement médical, selon les autorités qui n’avaient donné aucun détail sur sa maladie. Et, a l'annonce de sa mort, son demi-frère le prince héritier Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah 83 ans a rapidement été désigné nouvel émir par le gouvernement, qui a par ailleurs annoncé 40 jours de deuil national.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias